4 causes au choix: choisis la destination de ton don

4 causes au choix: choisis la destination de ton don

À partir d’aujourd’hui, tu peux choisir au sein d’une liste de quatre organismes caritatifs la destination de ton don!

Depuis le mois d’avril, nous vendons des produits québécois au rabais et pour une bonne cause: jusqu’à présent, à chaque produit ou panier acheté, 10$ étaient versé au Club des petits déjeuners, qui vient en aide aux enfants en difficulté alimentaire.

Nous avons ajouté trois nouvelles causes que tu peux soutenir en achetant un produit québécois sur Boule de neige. Cette liste sera renouvelée régulièrement. Les choix actuels concernent surtout des organismes qui viennent en aide aux enfants et aux jeunes.


Club des petits déjeuners

Le Club des petits déjeuners met en place des programmes de petits déjeuners à l’école qui garantissent à l’ensemble des élèves l’accès à des aliments nutritifs dans un environnement bienveillant et favorisant l’estime de soi.

Dans le contexte de pandémie que nous vivons, plus d’un million d’enfants se trouvent actuellement en situation d’insécurité alimentaire au Canada. Le Club des petits déjeuners réalloue présentement les fonds normalement destinés aux écoles vers les régions les plus à risque et les partenaires les mieux placés pour répondre aux besoins.


Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. 

Entre autres activités, Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, ainsi que cinq tournois professionnels de l’ATP et de l’ITF. 

L'industrie du tennis souffre en cette période de pandémie. La Coupe Rogers de l’année 2020 a notamment dû être reportée à l’année prochaine. Or, la Coupe Rogers de Montréal et la Rogers Cup de Toronto représentent plus de 90% des revenus de Tennis Canada.


Fondation Tel-Jeunes

Fondation Tel-Jeunes

Créés respectivement en 1981 et en 1991, LigneParents et Tel-jeunes sont des services d’intervention gratuits et confidentiels. Ils sont offerts en tout temps par des intervenants professionnels à tous les jeunes et les parents du Québec.  

Plus de 1 800 000 jeunes ont fait appel à Tel-jeunes depuis ses débuts et plus de 500 000 parents ont bénéficié du soutien de LigneParents. La Fondation Tel-jeunes est fière de contribuer au rayonnement, au développement et à la pérennité de ces deux services de première ligne.

Conséquence de la crise actuelle, la demande pour les services de Tel-jeunes et de LigneParents connaît une hausse alors que la Fondation Tel-jeunes doit annuler la tenue de ses principaux événements-bénéfice. La Fondation a besoin de soutien afin de maintenir les services et à augmenter le taux de réponse aux jeunes et aux parents.


Pour 3 points

Pour 3 points oeuvre pour l’égalité sociale en faveur des jeunes issus de milieux défavorisés afin qu’un jour, tous les jeunes aient la possibilité de développer leur potentiel pour devenir des adultes épanouis, résilients, en bonne santé et engagés dans leur communauté.

Les coachs sportifs sont formés de manière à ce qu’ils jouent aussi un rôle de coach de vie. En étant bien formés, les coachs peuvent aider les jeunes à développer les habiletés requises pour réussir à l’école et dans la vie.

 

Afin de rester au courant des autres causes proposées dans le futur ainsi que des nouveaux produits, inscris toi dès maintenant à l'infolettre!