5 choses à savoir sur la TOHU, le lieu de cirque incontournable à Montréal!

5 choses à savoir sur la TOHU, le lieu de cirque incontournable à Montréal!

Humans en novembre 2019, Halka en janvier 2020: avec Give-a-Seat, tu peux profiter régulièrement de billets au rabais pour des spectacles à la TOHU à Montréal. Voici cinq choses à savoir absolument sur ce lieu incontournable, érigé en 2004 dans le quartier Saint-Michel, au cœur de la Cité des arts du cirque! 

 

1. Pourquoi la TOHU s’appelle la TOHU?

Son nom expliqué: l'expression TOHU BOHU évoque le bouillonnement d'idées et de gestes, le désordre annonciateur de renouveau, le tumulte de la grande ville. La TOHU s'en inspire et évoque la recherche d'équilibre, de territoires en mouvance, dans un esprit d'humeurs joyeuses, où se côtoient des éléments complémentaires. 

 

2. Cirque jusque dans sa forme

La TOHU abrite la seule salle circulaire du continent nord-américain. Cette salle circulaire à 360 degrés s’inscrit donc dans la plus pure tradition circassienne, lui permettant de recevoir des spectacles rares et des créations inédites.

 

3. Un lieu de cirque à impact social positif

La défense de l’environnement et l’engagement communautaire font partie intégrante de sa mission. À ce titre, son architecture certifié LEED OR Canada et ses programmes d’insertion professionnelle reflètent son engagement.

4. Entrez dans l’buzz: la mission de pollinisation de la TOHU

    Elle est l'accès privilégié au Parc Frédéric-Back. Depuis son inauguration il y a maintenant deux ans, le parc, autrefois la carrière Miron puis le plus grand dépotoir de la ville, ne cesse de se transformer, tant par sa biodiversité que par les activités qui y sont proposées. Le parc est le plus ambitieux projet de réhabilitation environnementale jamais entrepris en milieu urbain. 

    Depuis 2013, la TOHU développe un projet d’apiculture urbaine appelé Entrez dans l'buzz. En plus d’héberger des ruches, elle a aménagé des plantations et développe parallèlement une riche programmation éducative autour du thème des insectes pollinisateurs. En collaboration avec Miel Montréal, la TOHU héberge déjà deux ruches regroupant 80 000 à 140 000 abeilles.

    5. Un festival de cirque incontournable

      Son populaire Festival MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE, né de la vision commune et de l’imaginaire collectif de la TOHU, du cirque Eloize, des 7 Doigts, du Cirque du Soleil, de l’École Nationale de Cirque et du Cirque En Piste est devenu un carrefour international incontournable des artistes du cirque.

       


      Comme pour tous les plus grands événements à Montréal, Give-a-Seat te propose des billets au rabais avec impact positif sur le monde. Pour être toujours à l'affut des dernières opportunités, inscris-toi à l'infolettre!