5 idées d’activités gratuites ou à petit prix à Montréal pour les Fêtes

5 idées d’activités gratuites ou à petit prix à Montréal pour les Fêtes

Tu aimerais assister à des événements pas cher à Montréal pour la période des Fêtes? Give-a-Seat te donne quelques idées de sorties gratuites ou peu dispendieuses. Entre comédie musicale, festival et installations artistiques, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses!



1- Luminothérapie

D’énigmatiques monolithes se dressent au centre de la place des Festivals. Les créatures de POP! y sont enfermées. Libérez-les en les appelant, en leur parlant ou même en chantant. Vous pourrez observer chaque monolithe s’illuminer progressivement au fil de vos encouragements jusqu’à ce qu’il libère une créature qui s’offre en spectacle. Si vous rassemblez cinq participants, vous délivrerez toute la bande de POP! en même temps et une surprise apparaîtra.



Dates: du 28 novembre au 26 janvier

Lieu: Place des Festivals, Montréal

Prix: Gratuit


En savoir plus sur Luminothérapie



2- Mamma Mia

Juste pour rire vous invite à voyager sous le chaud soleil de la Grèce, grâce au succès international Mamma Mia! À la veille du mariage d’une jeune fille en quête de l’identité de son père, trois hommes, ayant visité l’île où sa mère résidait il y a 20 ans, ressurgissent. Ce conte enchanteur, réunissant les plus grands succès du groupe suédois ABBA, vous plongera dans une histoire sous le signe de l’amour, du rire et de l’amitié.


Dates: du 18 au 29 décembre

Prix: Billets à 50% de rabais (53$) au profit de la Société Alzheimer du Canada sur Give-a-Seat

Lieu: Théâtre Saint-Denis, 1594 rue Saint-Denis, Montréal


En savoir plus sur Mamma Mia



3 - Illuminart

Illuminart est un nouveau circuit alliant art, lumière et technologie déployé dans le centre-ville montréalais, rassemblant des projets d’artistes, de créateurs, de scénographes, d’ingénieurs, de vidéastes et de graphistes venus d’ici et d’ailleurs. L’espace urbain s’illumine, s’anime et devient un rendez-vous de créativité, d’inspiration et de partage grâce à des œuvres tantôt amusantes, impressionnantes ou surprenantes.



Date: Jusqu’en mars 2020

Lieu: 400, boulevard De Maisonneuve Ouest, 8e étage, Montréal

Prix: Gratuit


En savoir plus sur Illuminart



4- Fêtes des neiges de Montréal

Nous nous éloignons légèrement de la période des Fêtes avec la Fête des neiges de Montréal qui a lieu en janvier et en février. Il s’agit d’un évènement familial extérieur qui se déroule sur quatre week-ends. Pour sa 37e édition, la Fête des neiges de Montréal vous convie pour la première fois à l'Espace 67, le nouveau terrain de jeux évènementiel du parc Jean-Drapeau. Au programme: glissade sur tube, Sentier des patineurs Radio-Canada, Bateau de glace… De quoi amuser les petits et les grands!


Dates: du 18 janvier 2020 au 9 février 2020

Lieu: Parc Jean Drapeau, Montréal

Prix: 30$ pour une famille de 4 personnes

En savoir plus sur la Fêtes des neiges de Montréal



5- Festival Noël dans le Parc

Le Festival Noël dans le Parc présente des concerts extérieurs gratuits et des animations les samedis et dimanches, ainsi que des spectacles de musique traditionnelle.


Dates: du 30 novembre au 24 décembre 

Lieu: Parc des Compagnons, Montréal

Prix: Gratuit


En savoir plus sur le Festival Noël dans le Parc



Des billets et des activités à petit prix à Montréal, c’est possible! N’oublie pas de jeter un oeil au billets au rabais sur Give-a-Seat. En plus, les ventes sont versées à une bonne cause!