5 prestations d’artistes sur les réseaux sociaux pendant le confinement

5 prestations d’artistes sur les réseaux sociaux pendant le confinement

De nombreux artistes ont voulu apporter leur soutien aux Québécois, les divertir et surtout, les avertir des bons gestes à adopter en ces temps incertains. Voici un petit aperçu des prestations qu’ils ont diffusé sur les réseaux sociaux, en direct ou non, tout en humour et en musique!

 

1. Mathieu Dufour lance le Show-Rona

Chaque soir à 21h, l’humoriste Mathieu Dufour diffuse chaque soir à 21h sur son compte Instagram une émission d’humour: le Show-Rona.

La semaine dernière, il s’est même entretenu en direct avec le Dr Horacio Arruda, médecin spécialiste en santé communautaire, et actuellement directeur national de la Santé publique et sous-ministre adjoint à la Direction générale de la santé publique au ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

 

Le Dr Horacio Arruda a eu ainsi l’occasion de faire passer son message sur la COVID-19 et rejoindre la jeune génération sur Instagram.

Ce soir, à 21h, le Show-Rona rejoindra Julie Snyder, Guy A. Lepage et Louis-Jean Cormier en direct de l’émission de Julie Snyder, l’Émission des 4 Julie.

 

2. François Bellefeuille explique comment se laver les mains sur Facebook

Suite à l’appel du premier ministre François Legault qui a demandé aux artistes de conscientiser les jeunes à rester chez eux, François Bellefeuille, dont le spectacle du 27 mars à Montréal a été reporté, a publié une vidéo humoristique sur sa page Facebook.

“Voici un vidéo que j’aurais aimé sortir y’a plus de 24h, mais… comment je pourrais te dire ça… j’ai deux enfants de 4 ans et moins à la maison qui s’en calis%#@*& pas mal du coronavirus”, a publié l’humoriste.

François Bellefeuille a pu, parmi quelques blagues, relayer les recommandations gouvernementales pour se protéger.

Dans une autre de ses vidéos sur Facebook, François Bellefeuille a par ailleurs fait un appel aux dons pour soutenir le Club des Petits Déjeuners. “Avec les écoles fermées actuellement, c’est plus de 250 000 enfants au Canada qui n’ont pas accès à un petit déjeuner nutritif servi dans leur école (...) Contribuez et partagez! C’est ensemble que nous ferons une différence!”, a publié l’humoriste.


3. Coeur de Pirate dans une chanson de sensibilisation

La chanteuse coeur de pirate a elle aussi répondu à l’appel du gouvernement du Québec pour sensibiliser les jeunes autour des consignes à adopter. Elle a donc créé et publié une chanson sur ses comptes sociaux pour “rappeler que même sans symptômes c’est important de respecter les directives lancées par notre gouvernement pour se protéger les uns les autres ! Cœur sur vous !”

 

4/ Le Coronavirus Show en direct

La semaine dernière, Étienne Dano a présenté un spectacle d’humour retransmis sur sa chaîne Youtube. La soirée a rassemblé Silvi Tourigny, Ouellet, Stéphane Fallu et Martin Vachon. 

L’humoriste a déclaré sur sa page Facebook vouloir “transformer le négatif en positif”.

Ce soir, lundi 23 mars, Étienne Dano réitère l’expérience sur sa chaîne Youtube à 19h. Au programme: “Jeux de mots, quizz, anecdotes, invités, et plein d’autres niaiseries!!!”

 

5/ Mathieu Cyr et Jérémy Demay dans un clip hilarant

Les deux humoristes ont parodié La Compagnie Créole et publié sur Facebook la “Chanson la plus «virale» de l’année”! Afin de dresser un portrait de la situation actuellement de façon humoristique, les paroles de la chanson “Ça fait rire les oiseaux” ont ainsi été remplacées par: “«Ça fait rire les Costcos, ça fait vendre du Purell. Ça se bat pour des rouleaux, de Charmin à Cottonelle».

 

De quoi à la fois se détendre en ces temps incertains tout en se rappelant les bons gestes à adopter!