Le top 5 Give-a-Seat des entreprises B Corp au Canada

Le top 5 Give-a-Seat des entreprises B Corp au Canada

Nous sommes fiers d’annoncer que Give-a-Seat a été certifiée B Corp. Cela fait maintenant deux ans que nous bâtissons une entreprise différente, responsable, qui vise à avoir un impact social positif. Grâce à nos valeurs et notre volonté de redéfinir le succès en affaires, nous avons rejoint la communauté des entreprises certifiées B Corp. La communauté B Corp réunit les entreprises qui répondent aux plus hauts standards de performance sociale et environnementale.Ce sont des entreprises à but lucratif qui souhaitent progresser en positionnant leur mission sociétale au cœur de leur raison d’être.
Aujourd’hui, plus de 2 500 entreprises dans le monde sont certifiées B Corp, dont une dizaine au Canada.

Découvrez nos 5 entreprises B Corp favorites au Canada.

Prana Snacks

Crédits photo

Certifiée B Corp en 2015, l’entreprise Prana Snacks propose des collations et des ingrédients biologiques afin de promouvoir une alimentation saine. Elle entre dans le cercle des entreprises souhaitant avoir un impact positif sur l’environnement, ainsi que sur leurs employés et leur communauté. Les produits que propose Prana sont certifiés sans OGM et cultivés sans l’utilisation de produits chimiques nocifs pour la planète. Leur démarche de développement durable se traduit également par la mise en œuvre de nouvelles techniques d’agriculture durable comme l’agroforesterie ou l’agriculture régénératrice.

Credo Impact

Crédit photo

Credo Impact est une agence de conseils qui accompagne les entreprises dans leur transformation sociale. L’objectif de Credo Impact est de créer un écosystème d’individus et d’entreprise soucieux de leur impact social et de leur empreinte environnementale. Au moyen de leur organisation à but non lucratif appelée Familia, Credo Impact contribue à la création d'un monde meilleur en intervenant sur divers pôles : l’éducation, l’entrepreneuriat, l’environnement, la santé, la science et la technologie.

Beau’s

Crédit photo

Depuis 2006, Beau’s produit de la bière artisanale en Ontario. Connue pour la qualité de ses produits et ses emballages originaux, Beau’s est également une entreprise certifiée B Corp. L’entreprise a adopté une politique de développement durable pour un impact positif sur l’environnement et la société. La démarche s’étend de leur production de bières bio et naturelles, à leurs affiches en fibres recyclées, en passant par leurs emballages respectueux de l’environnement.

Kotmo

Crédit photo

Kotmo est une entreprise montréalaise spécialisée dans les articles promotionnels responsables. Certifiée B Corp, son objectif est de produire des objets design originaux dans une démarche de développement durable. Kotmo propose un catalogue très varié d’articles exclusivement produits au Québec et fabriqués à partir de matériaux certifiés, recyclés ou recyclables.

Republik

Crédit photo

Republik est la première agence de marketing québécoise à être certifiée B Corp, et ce, depuis le 1er mai 2015. La volonté d’avoir un impact positif sur la société en général est l’une des lignes directrices de l’entreprise. Republik organise ses pratiques d’affaires autour d’une raison d’être sociale ou environnementale. C’est pourquoi Republik privilégie les collaborations avec des fournisseurs ou partenaires qui partagent les mêmes valeurs et le projet de mettre en place une communication plus responsable.

Bonus hors Canada – Patagonia

Crédit photo

Patagonia fait partie des multinationales ayant obtenu la certification B Corp. Elle s’impose comme une entreprise activiste, qui utilise ses ressources à bon escient afin de préserver l'environnement. L’entreprise a mis en place diverses actions répondant à une logique de développement durable : une utilisation de coton biologique, une étude pour limiter la pollution aux microfibres synthétiques, un programme de réutilisation et de recyclage des vêtements… En plus de fabriquer des produits de qualité supérieure ultra résistants, Patagonia reverse 1 % de ses ventes à des associations environnementales partout sur le globe.

 

Sur www.giveaseat.ca, vous pouvez trouver des billets pour vos événements montréalais préférés à moitié prix tout en soutenant une bonne cause (80% du montant de votre billet est versé à un organisme caritatif).

Par exemple, lors du Grand Prix du Canada 2018, les billets vendus sur Give-a-Seat ont permis de récolter plus de 6000 $ au profit de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.

Envie d’avoir un impact social positif ?

Ayez le réflexe Give-a-Seat ! #PayermoinsDonnerplus