Entrepreneur du mois - Sarah Takforyan

Entrepreneur du mois - Sarah Takforyan

Crédit photo : La boîte à bonbons

 

 

Sur bouledeneige.ca, vous pouvez découvrir plus de 60 produits d'entrepreneurs québécois au rabais et pour une bonne cause ; 1 achat = 10$ de don. Pour nous, bouledeneige.ca c’est plus qu’un site qui vend des produits d'ici au profit d’organismes caritatifs : c’est aussi une plateforme qui met de l'avant l’entrepreneuriat local et les personnes qui se cachent derrière chacun des produits que nous vendons !

C’est pourquoi nous avons décidé d’écrire, tous les mois, un court article qui célébrera un produit et l'aventure entrepreneuriale derrière celui-ci.

Ce mois-ci, nous avons échangé avec Sarah Takforyan cofondatrice de La boîte à bonbons. Jeune de 4 ans, l’entreprise propose deux services très gourmands comme on les adore :

  • Abonnement mensuel prépayé en ligne (3 mois, 6 mois ou 12 mois)
  • Ligne de produits en vente dans les magasins « C’est BONBON »

Une grande variété de bonbons frais sans gluten c’est l’objectif que se sont donné Sarah et son ex-compagnon Paul Braichouich en lançant dans La boîte à bonbons.

 

Voici les questions que nous avons posées à Sarah :

- Quel a été ton parcours avant de lancer La boîte à bonbons ? :
«J’ai fait un BAC et une maîtrise en commerce international, après mes études j’ai rejoint la StartUp MNUBO (entreprise spécialisée dans l’analyse des données avec l’intelligence artificielle) en tant que chargée marketing digital. Parallèlement nous travaillons avec Paul sur le concept de La Boîte à bonbons et son lancement.

- Qu'est-ce qui t’a donné la fibre entrepreneuriale ? :
« Plusieurs choses ;

- Ma famille, mon père est entrepreneur et j’ai toujours aimé le voir entreprendre et faire ses propres projets.
- Fred Bastien, le CEO de MNUBO qui m’a beaucoup inspiré et n’a fait qu’augmenter mon attirance déjà existante pour l’entrepreneuriat.
- Mes amis entrepreneurs, qui m’ont donné de bons conseils et du soutien.

- Comment as-tu eu l'idée de lancer La boîte à bonbons :
« Avec mon ex-copain, on a toujours adoré manger des bonbons, nous nous sommes questionnés sur ce marché et nous avons pris connaissance du manque de choix au Québec. Pas d’abonnement en ligne et les bonbons que nous trouvons dans les dépanneurs ne nous satisfaisaient pas.

Nous avons donc décidé de lancer La Boîte à bonbons, proposant de délicieux bonbons frais, avec du choix et de la qualité. Tout s’est enchaîné très rapidement, au bout de 3 mois j’ai quitté mon job pour m’investir à 100% dans le projet. »

- Peux-tu nous décrire le concept de La boîte à bonbons en 3 mots ? :
« 3 mots qui décrivent ce qu’on ressent quand on mange un bonbon :

- Bonheur
- Gourmandise
- Surprise »

- Un impact social ou environnemental qui est important pour toi ? :
« J’en ai plusieurs ! Mais celui qui me questionne le plus en ce moment ; l’écologie. Nous étudions et cherchons une alternative possible à l’emballage de nos bonbons. Nous cherchons un emballage 100% compostable, malheureusement nous n’avons pas encore trouvé la solution parfaite. De plus en tant que membre de 1% for the Planet, nous nous sommes engagés à reverser 1% de nos revenus à des organismes à but non lucratif qui ont pour objectif par exemple de protéger les ours polaires et les tortues de mer. »

Un grand merci pour cet échange Sarah! Nous sommes heureux de collaborer avec La boîte à bonbons.

Sur bouledeneige.ca tu peux donc te procurer La boîte gourmande : 7 sachets de bonbons au rabais et soutenir une cause de ton choix ! -> https://www.bouledeneige.ca/products/la-boite-a-bonbons

Si tu souhaites en apprendre davantage sur La boîte à bonbons tu peux directement aller voir sur leur site internet, Instagram ou encore sur Bouledeneige.ca.