Les causes soutenues avec ton achat sur Boule de neige pour janvier-février

Thème pour janvier-février: la santé mentale

En achetant des produits québécois au rabais sur Boule de neige, tu soutiens la mission d’organismes caritatifs : à chaque produit ou panier acheté, 10$ sont versés à l'un des organismes suivant (choix libre au moment de l’achat):

Société alzheimer

Société Alzheimer Montréal 

Alléger les conséquences sociales et personnelles de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées en offrant des interventions, des soins, et des services de soutien de pointe qui ont un impact positif à long terme.

La Société Alzheimer de Montréal est la première Société Alzheimer à voir le jour au Québec.

L’histoire débute en 1981, quand la Société Alzheimer de Montréal a été fondée par un petit groupe de personnes visionnaires, principalement des proches aidants, qui étaient confrontées par le peu d’information disponible sur la maladie d’Alzheimer, les connaissances limitées sur le sujet, et le manque d’appui offert aux familles affectées par les maladies cognitives.

Durant les décennies qui ont suivi, la Société Alzheimer de Montréal a toujours été à l’avant-garde en tout ce qui a trait à l’information, à l’éducation, et au soutien psychosocial pour les personnes affectées par la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée : que ce soit en participant à la fondation de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer; en prônant les soins centrés sur la personne dans leurs centres d’activité; ou en créant le premier groupe de soutien à l’intention des personnes atteintes au Canada !

En savoir plus sur Société Alzheimer Montréal

 

Relief 

La mission de Relief (anciennement Revivre) est de soutenir les personnes vivant avec l'anxiété, la dépression ou la bipolarité, ainsi que leurs proches, pour leur permettre de continuer d'aller de l'avant.

Depuis 1991, Relief accompagne et outille des milliers de personnes face aux défis de nos réalités changeantes et bouleversantes. Au cours de notre vie, il est normal de rencontrer des hauts et des bas. Ces irrégularités façonnent qui nous sommes et nous rendent tous uniques. C’est pour ça que Relief existe : pour vous aider à vivre avec votre relief à vous.

L'autogestion est plus qu'une simple approche. C'est l'ADN de Relief. C'est une approche qui a fait ses preuves et est de plus en plus reconnu. Si on devait résumer en quelques mots l'autogestion, on vous dirait que c'est de reprendre du pouvoir sur sa santé mentale.

Grâce à la collaboration de ses précieux partenaires, Relief occupe une place de choix comme référence en santé mentale tant avec le réseau institutionnel et communautaire, qu’avec le milieu des affaires.

 

En savoir plus sur Relief

 

Suicide Action Montréal

Suicide Action Montréal a pour mission de prévenir le suicide et ses impacts en assurant l’accès à des services de qualité aux personnes suicidaires, à leur entourage et aux intervenants qui les côtoient. De plus, SAM mise sur l’engagement et le développement des compétences des individus et des organisations de la communauté.

Suicide Action Montréal propose aux Montréalais un éventail de services qui s’adressent autant aux personnes en détresse ou suicidaires, à leurs proches, ou à ceux et celles qui ont vécu le suicide d’un être cher.

Leurs services s’étendent également à la formation d’intervenants ou à leur soutien ainsi qu’à de nombreuses ressources spécifiquement développées pour les intervenants ou les organisations touchées par le suicide.

En savoir plus sur Suicide Action Montréal

Fondation Tel-Jeunes

Créés respectivement en 1981 et en 1991, LigneParents et Tel-jeunes sont des services d’intervention gratuits et confidentiels. Ils sont offerts en tout temps par des intervenants professionnels à tous les jeunes et les parents du Québec.  

Plus de 1 800 000 jeunes ont fait appel à Tel-jeunes depuis ses débuts et plus de 500 000 parents ont bénéficié du soutien de LigneParents. La Fondation Tel-jeunes est fière de contribuer au rayonnement, au développement et à la pérennité de ces deux services de première ligne.

Conséquence de la crise actuelle, la demande pour les services de Tel-jeunes et de LigneParents connaît une hausse alors que la Fondation Tel-jeunes doit annuler la tenue de ses principaux événements-bénéfice. La Fondation a besoin de soutien afin de maintenir les services et à augmenter le taux de réponse aux jeunes et aux parents.

En savoir plus sur la Fondation Tel-Jeunes


Causes déjà soutenues sur Boule de neige